Carnets de voyage

           France                       Italie                       Slovénie                    Croatie

          Serbie                       Bulgarie                   Turquie                        Iran

         Géorgie                  Azerbaïdjan              Kazakhstan              Ouzbékistan

      Kirghizistan                    Chine                 Vietnam Nord                    Laos

      Cambodge               Vietnam sud           Chili & Argentine sud : la Patagonie

    Chili & Argentine nord : la Cordillère               Uruguay                   Le retour

16 commentaires:

  1. Bonjour Adrien,
    Jeudi 28 février,en montant dans la neige vers le col de Beyrède à Payolle, nous avons parlé de cyclotourisme en Allemagne/Autriche grâce aux guides Esterbauer (cela dit afin que tu puisses situer qui t'écrit). Maintenant, j'ai de tes nouvelles d'une part chaque jeudi et d'autre part grâce à ton site.Je suis désolée de savoir que tu as mauvais temps.Contre cela tu n'y peux rien si ce n'est t'adapter et faire des tronçons en train ou en bus.Mais par contre tu peux alléger tes bagages si le poids te pose problèmes.Ne garde que l'essentiel.Tu achèteras si nécessaire ce qui te manque le moment voulu.
    Tu ne pédaleras pas toujours loin de la civilisation!
    je sais par expérience que ce n'est pas facile de se lever sous la pluie et de plier une tente mouillée. Lorsque nous pédalions le long du Danube,"bravant" la pluie puis les crues, ns ns disions que le soleil allait bien avoir le dessus un jour ou l'autre! Tu vas peut-être le retrouver en Turquie.
    Bon courage
    Yannick

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ou bonsoir Adrien,
    Tout d'abord, de lire sur ton blog que tu as bien été accueilli dans des maisons en France me réconcilie avec les Français que je pensais égoïstes pour la plupart.
    Je viens de consulter la météo en Turquie et je vois avec plaisir que tu pédales maintenant sous le soleil avec 20°. Idéal..J'espère que tu as pu visiter ou au moins voir les "musts" d'Istanbul et rencontrer des stambuliotes avec qui tu as pu discuter. Nous sommes allés 5 fois en Turquie et lorsque nous disions cela à nos interlocuteurs ,ils nous disaient :
    "Lorsqu'on vient une ou 2 fois en Turquie on est un touriste. Au 3e voyage, on est un ami et au 4e, on fait partie de la famille! Nous avons toujours été très bien reçus.
    Bon chemin..................
    Yannick la montagnarde

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Adrien,
    Je rencontre très souvent les enfants de l'école de Labastide. Sache, en tous cas que tu les fais rêver, que tu suscites leur curiosité et qu'en quelque sorte tu contribues un peu à les aider dans leur apprentissage scolaire. C'est super!
    Et peut être que tu leur donneras aussi, l'envie et le courage de faire du vélo, de parcourir le monde, de faire des choses extraordinaires...

    RépondreSupprimer
  4. Mon frérot que j'aime!!!
    Je pense de tout mon cœur à toi en continu!!!! J'étais trop contente de pouvoir te parler sur skype!!!!

    Ton blog est super et de mieux en mieux, au fur et à mesure qu'il s'enrichit. Merci pour nous!! :)

    Waouww! Et quel projet!! Tu as vraiment la classe internationale :) Je dois t'avouer que j'en profite pour frimer un peu ;) ("Moi, mon frère fait un tour du monde en vélo actuellement" est ma phrase préférée du moment!) Je suis trop fière de toi Adrien!!! Tu déchires tout!!! :)

    On est tous avec toi et on pense ultra fort à toi!!!!
    Tous mes amis me demandent de tes nouvelles à chaque fois. Même ceux qui ne te connaissent pas encore. Tout le monde suit tes aventures!! :)

    Tonnes de bisous d'Amour Adri,

    M1

    RépondreSupprimer
  5. Salut Adri! ça y est je viens d éplucher tes aventures :D :D
    je t'admire! tu me manques! je te souhaite bonne chance et bon vent ds les mollets.
    Take care amigo!
    des gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon petit-fils, Je pense beaucoup à toi qui est loin de moi mais près du cœur. C'est dimanche, je suis en train de manger chez tes parents avec Anne-Hélène et Marie. Ils m'ont montré ton blog. Je viens de lire plusieurs carnets de voyage et de regarder quelques photos. Ça me fait énormément plaisir de te suivre. À bientôt. Bon courage!! Je t'embrasse affectueusement, Ta mamie

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Adrien,
    Unpetit coucou ce couop-ce de ma visite sur ton blog... ça fait longtemps que je n'ai rien écrit depuis que j'ai écrit trois bafouille sur le chapitre des Mamans... Normal ! Un papa, même autre que le tien, se donne parfois des droits... surtout s'il prétend être ton ami !
    Superbes photos de la Turquie, "Sublime Porte" disaient les anciens ! Enfin , j'ai pu voir la vraie Turquie du nord et la Mer Noire !
    Merci donc... Maintenant tu te fais les molets dans le Caucase... Bonne route ! Ch. C-L

    RépondreSupprimer
  8. Merci Adrien pour le carnet de voyage d'Ouzbékistan et les photos du Kirghizistan puis de Chine. Je ne les découvre que maintenant car j'étais en voyage en Croatie. J'ai bien pensé à toi même si tu l'as traversée dans sa partie nord alors que je suis allée du nord au sud, jusqu'au Montenegro, le long de l'Adriatique.Et puis je n'étais pas à vélo .....
    Tes photos sont toujours belles, parlantes : Le Kirghizistan, tel que tu l'as découvert, semble un monde à part, un ailleurs. Quant à la Chine, c'est volontairement que je n'y suis jamais allée car je ne suis pas d'accord avec la façon d'agir des Chinois mais je vois par tes photos que c'est un pays complexe!
    Félicitations pour ton site alimenté consciencieusement
    A bientôt pour d'autres découvertes
    Yannick la montagnarde

    RépondreSupprimer
  9. Buenas tardes Adrien
    Merci pour tes derniers carnets de voyage: belles photos et commentaires captivants, mais que de problèmes tu as subis! bravo de garder le moral malgré ces déboires!! Du Chili, je connais la région de Torres del Paine où j'ai fait une rando de 8j parmi lacs et fjords,glaciers et montagnes.
    En Argentine, en 5 semaines j'ai pu découvrir El Calafate et les glaciers, El Chaten et ses sommets, la péninsule de Valdès et sa faune, Buenos Aires puis les chutes d'Iguazu soit à pied, en bus, en taxi et en avion...J'espère que ta monture résistera aux pistes....
    Bonne route en souhaitant que ces dernières semaines ne te laissent que de bons souvenirs
    Yannick la montagnarde

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Adrien.
    Nous te félicitons pour ta traversée de la Cordière des Andes et nous te souhaitons une très bonne route pour la traversée de l'Argentine.
    Tout plein de gros bisous. Odette et Yves.

    RépondreSupprimer
  11. Maïté et Bernard de LABASTIDE1 janvier 2014 à 10:59

    Salut Adrien,

    Nous te souhaitons une bonne et heureuse année avec un bon retour à Labastide. Nous sommes impatients d'entendre de ta voix les divers commentaires de ton épopée.
    Merci pour la tenue de ton blog, pour tous ces récits qui nous aurons permis
    de te suivre à travers le monde, et félicitations anticipées pour ce que tu es entrain de réaliser.
    Muxus (bisous basque que l'on prononce muchus)

    MAITE/BERNARD

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Adrien,
    En ce début janvier, reçois mes meilleurs voeux pour une année 2014 qui ne peut qu'être excellente car riches de superbes souvenirs. Profite de tes derniers jours d'aventure.......As-tu réfléchi à la suite: livre? réunion-échange-conférence? expo? pour nous faire revivre ton odyssée.Nous sommes preneurs....Merci
    Yannick la montagnarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ave Adrien
      C'est d'une banalité crasse ,mais où que tu sois,il n'y a aucune raison pour que tu échappes à la tradition des voeux.
      Alors meilleurs voeux pour 2014
      et bizzzzzz de marysemontagne

      Supprimer
    2. Bonjour Yannick!
      Je ne pense pas ecrire de livre, c'est un investissement en temps que je ne suis pas pret a realiser. Je n'ai pas le besoin personnellement d'organiser une reunion-echange-expo, mais si les gens sont interesses ce sera avec plaisir!
      Tres bonnes annees a vous!

      Supprimer